T. +33 (0)4 93 97 93 00        Email: imprimerie@pierotti.fr

Difé, le rhum arrangé fabriqué à Nice

Difé Rhum : Les Antilles s'invitent à Nice

Faites la connaissance de Bernard Bonine et de sa marque de rhum arrangé Difé Rhum. Nous l'avons accompagné pour le démarrage de son entreprise en lui confectionnant des étiquettes en petites quantités à la hauteur de ses attentes.
rhum

Qui se cache derrière la marque Difé ?

Bernard Bonine est un pur créole, il est originaire des Antilles, de la Guadeloupe plus précisément. Qui dit Guadeloupe, dit accras, boudins, noix de coco, mais surtout rhum. Dans sa famille, depuis des décennies une recette de rhum arrangé sublime les papilles et se transmet de génération en génération avec comme mot d’ordre, ne pas dénaturer le rhum agricole. En 19…, il quitte son île natale pour se rendre à la métropole, à Paris. Il débute une carrière dans le secteur du mannequinat. Essoufflé par le rythme de vie parisienne, il décide de descendre dans le sud où il commence un job dans l’informatique sur Nice. 

rhum difé

QU'EST-CE QUE LE RHUM ARRANGE ?

Le rhum arrangé est une préparation à base de rhum blanc agricole ou de rhum industriel dans laquelle ont macéré divers ingrédients tels que des feuilles, des fruits, des graines, des écorces ou des friandises. C’est une boisson emblématique aux Antilles.

Initialement, le rhum arrangé se boit plutôt en digestif puisqu’il est peu sucré par rapport au punch. Mais on peut lui rajouter du sucre afin qu’il soit siroté en apéritif

Ce qui donne le goût et la saveur du rhum arrangé, c’est la longue macération des ingrédients, elle varie d’un mois minimum jusqu’à six mois. Il existe des recettes classiques, mais de nombreuses déclinaisons sont possibles selon les envies, les traditions…

Un projet né d’une recette familiale

A la suite de ses nombreux allers/retours en Guadeloupe dans sa famille, où il ramenait à chaque fois du rhum arrangé pour offrir à ses amis, ces derniers lui ont demandé pourquoi il ne développerait pas cette idée sur Nice. Après mûres réflexions, il se lance dans l’aventure. Dans un premier temps, Bernard a commencé par trouver un local, puis importer du rhum agricole qui vient tout droit de son île. Les fruits et les épices sont achetés en France, à Nice. Pour la petite anecdote, le piment végétarien que l’on retrouve dans un rhum arrangé, provient tout droit du jardin de Bernard. Tout est vraiment fait maison et de qualité !

Il a commencé par avoir 2-3 clients régulier puis au fur et à mesure, les commandes se sont multipliées. Bernard Bonine possède une large gamme de rhum arrangé, entre 10/11 saveur différentes. Elles varient en fonction de la saisonnalité, il y a certains rhums qui marchent mieux en hiver et d’autres mieux en été. Dans la gamme, on retrouve le rhum planteur, gingembre, ananas, cacao, piment, caramel, ti punch etc. Pour déguster le rhum Difé, il vous suffit de vous rendre à l’atelier de fabrication (uniquement sur RDV) au 6 avenue Mont-Alban à Nice ou commander sur le site. Mais le plus mieux pour découvrir la gamme et rencontrer Mr Bonine, c’est de le retrouver lors d’un événement auquel il participe.

difé

2020, une année pleine de nouveautés

Cette année, l’entreprise va fêter ses 3 ans en avril. Au vu du développement de la marque plutôt satisfaisant, Bernard Bonine souhaiterait ouvrir un bar/tapas pour venir y déguster des spécialités créoles telles que les accras de morue, les petits boudins, les samoussas ainsi que toutes sortes de tapas. Son but ? Réunir des amateurs de rhum ou des chercheurs de nouveauté dans un endroit convivial avec une bonne ambiance pour y déguster un bon rhum. De quoi faire voyager les clients aux Antilles.

La localisation, une valeur ajoutée

Bernard Bonine travaillait déjà avec un imprimeur avant de connaître Pierotti, mais ce dernier se trouvait à Paris, assez contraignant, il a préféré changer d’imprimeur. C’est tout naturellement que Bernard s’est muni de son ordinateur pour chercher un prestataire sur Nice. Il était loin de se douter qu’il allait trouver un imprimeur non loin de chez lui, sur le boulevard de la Madeleine. La localisation a été un choix essentiel dans sa décision.

Après un premier rendez-vous concluant, Pierotti a su lui proposer une large gamme de papier répondant à ses critères et ses besoins tout en rentrant dans le budget que Bernard s’était fixé.

A la suite de ce rendez-vous, une commande pour une petite série d’étiquettes a été passée. Le créateur de Difé, a fortement apprécié que notre imprimerie lui donne le choix de commencer avec des petites quantités. Il est très satisfait du travail qu’on lui a fourni.

 

Nous sommes fiers de participer au développement du packaging de nos clients, aussi différents les uns que les autres. Nous défendons les mêmes valeurs que nos clients : qualité et proximité.

rhum bis

Retrouvez Difé Rhum Arrangé sur tous ses réseaux :

Related Posts