T. +33 (0)4 93 97 93 00        Email: imprimerie@pierotti.fr

Zoom sur les labels, obtenu par l’imprimerie Pierotti

Les labels renforcent la crédibilité d'une entreprise

Bénéficier d'un label ou d'une certification est un bon moyen pour se démarquer de la concurrence. Mais aussi, cela permet de rassurer nos clients parce que c'est un gage de crédibilité et de confiance valorisant nos produits ainsi que notre entreprise.

De nombreuses normes, certifications et labels sont à disposition des imprimeurs de manière à prouver leur engagement dans l’environnement et à rassurer les clients. C’est une vraie valeur ajoutée par notre entreprise, c’est un gage de sûreté.             
Nous allons vous parler de ceux que possède l’imprimerie Pierotti.  À noter que, certains/certaines sont à renouveler tous les ans ou tous les trois ans. C’est comme les étoiles du guide Michelin, rien n’est acquis, il faut toujours se renouveler et donner le meilleur de soi pour être une entreprise sérieuse, professionnelle, engagée et à l’écoute de ses clients. 

La norme ISO 9001

La norme ISO 9001 est la norme la plus reconnue à l’international ainsi que la plus utilisée dans les entreprises. Elle définit les critères ainsi que les exigences organisationnelles pour mettre en place un système de management de qualité. La norme ISO 9001 donne un cadre permettant aux organismes et entreprises de fournir constamment des produits et services conformes aux attentes de leurs clients. La certification ISO 9001 constitue un socle pour optimiser le fonctionnement interne, maîtriser ses activités, détecter les nouveautés de son marché, réduire ses coûts et gagner en compétitivité.     
La norme s’adresse aux entreprises de tous types et de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité. Le certificat est valable 3 ans, à la suite de ces années, il faut le renouveler avec votre auditeur.

IMPRIMVERT criteres attribution

Le label Imprim’Vert

Imprim’Vert est un label français, créé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Eure-et-Loir et de la région Centre. Ce label a ensuite été adopté au niveau national, dont la gestion a été confiée au Pôle d’Innovation de l’Imprimerie. C’est ce dernier qui effectue désormais les contrôles et accorde ce label aux imprimeurs répondant au cahier des charges mis en place. Ce label est accordé aux imprimeurs qui décident de réduire l’impact de l’impression sur la planète, en faisant des choix stratégiques, écologiques et surtout made in France. Voici les critères auxquels il faut se soumettre pour que votre entreprise puisse avoir le label Imprim’Vert :   

• Critère n°1 : l’élimination conforme des déchets dangereux               
• Critère n°2 : la sécurisation des stockages de liquides dangereux    
• Critère n°3 : la non-utilisation de produit toxique    
• Critère n°4 : la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle         
• Critère n°5 : le suivi des consommations énergétiques du site

La French Print

La Frenchprint réunit des initiatives d’excellence afin de mettre en avant les imprimeurs français et leurs partenaires au travers de leurs pratiques vertueuses et assène un message simple : Imprimez en France ! Initialement créée par l’UNIIC et l’IDEP à l’occasion de la Drupa 2016 pour présenter tout ce qui contribue à l’excellence et à la spécificité de l’Imprimerie française, pour la valoriser, mettre en avant ses atouts et lui donner une visibilité internationale.

logo-frenchprint
uniic

L’UNIIC

L’UNIIC (Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication) est la première organisation professionnelle de son périmètre d’intervention, qui assure une mission prioritaire : représenter la profession en animant toutes les commissions paritaires et groupes techniques directement liés à la Convention Collective Nationale de l’Imprimerie de Labeur et des Industries Graphiques
Consciente de l’importance de l’image des métiers et des savoir-faire qui la constituent, l’UNIIC assure également la promotion des atouts de la filière graphique auprès des leaders d’opinion, des responsables politiques locaux et nationaux et des médias.

L’UNFEA

L’UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Étiquettes Adhésives) a été créée en 1970, c’est une union professionnelle qui regroupe, à la fois les fabricants d’étiquettes adhésives, mais aussi leurs fournisseurs (matières premières, encres, outils de découpe, machines, clichés et photogravure, services, etc.), ces derniers sont adhérents sous le statut de membre associé. L’UNFEA organise également des colloques, des réunions annuelles, etc. 
L’UNFEA, c’est une action en 3 dimensions : 

• Les missions institutionnelles                
        • L’offre de service adhérents Servétiq® 
 • La certification d’excellence Qualétiq®

logo unfea
trust

Retrouvez l’Imprimerie Pierotti sur tous ses réseaux :

Related Posts