T. +33 (0)4 93 97 93 00        Email: imprimerie@pierotti.fr

Les étiquettes et la culture client au cœur du partenariat Florihana-Pierotti

Voilà quatre ans que l’imprimerie Pierotti imprime les étiquettes pour la distillerie Florihana, dont la ferme biologique s’étend sur les hauteurs du plateau de Caussols, dans les Alpes Maritimes. Leur gamme, 100% bio, comprend des huiles essentielles et végétales, des hydrolats et des produits cosmétiques. Afin de préserver la richesse de leurs ingrédients naturels, Florihana a développé un procédé exclusif, sur la base de la distillation sous vide et à très basse température. Et pour commercialiser ses produits à travers le monde, Florihana, en vrai pure player, se repose exclusivement sur son site florihana.com, disponible en cinq langues.

Nous interviewons Alain Durante, PDG de Florihana, dans le cadre de notre nouvelle dynamique de partenariat global avec nos clients. Au-delà de la fourniture d’imprimés et d’emballages, nous initions des actions de co-communication et de réseautage pour donner un coup de pouce à leur développement. 

Pourquoi avoir choisi l'imprimerie Pierotti pour vos étiquettes ?

Notre agence de communication a recommandé l’imprimerie Pierotti suite à des soucis de qualité avec notre imprimeur. L’imprimerie Pierotti m’a tout de suite plu parce c’est une entreprise gérée par un patron (Marc Léger, ndlr), qui a un pied sur le terrain et l’autre dans l’atelier. Ce n’est pas un col blanc qui arrive à dix heures et repart à midi. Il réagit donc très vite en cas d’imprévu et sait répondre aux commandes urgentes.

Il y a quelques mois, nous étions très pressés et avions besoin d’une forme de découpe d’étiquette spécifique ; Marc a sauté dans sa voiture et s’est rendu lui-même chez le fournisseur pour ne pas retarder l’impression des étiquettes.

En somme nous ressemblons à l’imprimerie Pierotti, nous avons démarré dans une cave et avons travaillé dur pour devenir ce que nous sommes. J’aime me reposer sur des fournisseurs qui partagent notre culture du client et se plient en quatre pour honorer les commandes.

Alain DurantePDG de Florihana
Pot Crème à la noix de coco par Florihana, Etiquettes Pierotti

Qu’est-ce que l'imprimerie Pierotti imprime pour Florihana ?

Ligne de conditionnement des flacons Florihana habillés d'étiquettes Pierotti

L’imprimerie Pierotti imprime toutes nos étiquettes adhésives, plus de 2 millions par an. Elles sont réalisées sur un support en polypropylène étanche et indéchirable, qui convient parfaitement à notre utilisation.

Pour les étiquettes, nous avons investi dans des lignes d’embouteillage automatisées et du marquage laser, qui indique la nature de la solution. Du coup, nous conditionnons nos produits en toute autonomie, et en étroite collaboration avec l’imprimerie Pierotti.

Quelles perspectives s’ouvrent à Florihana ?

Nous sommes à contre-courant des marques qui privilégient le marketing et négligent la composition de leurs produits. En fait nous devons notre croissance au bouche-à-oreille et à la visibilité organique du site, notre unique canal de vente. Et pour poursuivre notre croissance nous devons éduquer les consommateurs pour qu’ils discernent les produits de qualité. Ils sont nombreux à se laisser séduire par les discours édulcorés des grandes marques, dont les prix sont souvent supérieurs aux nôtres !

Retrouvez l’entreprise Florihana et leurs produits sur tous leurs réseaux :

Pour en savoir plus, visitez notre page sur les étiquettes adhésives.

Related Posts